La Chiropratique peut apporter beaucoup de soulagement aux enfants souffrant de coliques. Les ajustements chiropratiques pour enlever des interférences du système nerveux sur le système digestif mais également des conseils de nutrition aident beaucoup.

Voici 1 étude de 1989:

Colique infantile traitée par des chiropraticiens: étude prospective de 316 cas. Klougart N, Nilsson N. J.J.Manipulative Physiol. Ther. 1989 Aug.;12(4):281-8. 

Une étude prospective non contrôlée sur 316 enfants atteints de colique infantile et sélectionnés selon des critères bien établis a montré un résultat favorable au traitement manipulatif dans 94% des cas. L'âge moyen était de 5,7 semaines au début du traitement. Les résultats étaient analysés à partir d' un journal rédigé par les mères, ainsi qu'à partir d'un dossier de contrôle après consultation.

Cette étude fut effectuée dans des centres multiples pendant 3 mois, concernant 73 chiropraticiens et 50 cliniques.Ces résultats se sont produits dans l'intervalle de 2 semaines et à partir de la 3ème semaine. 

Pour d' autres études merci de cliquer sur ce lien: www.icpa4kids.org/chiropractic-research/

 

Joomla SEF URLs by Artio