maldeteteOn estime qu'un quart de la population souffre de maux de tête de façon régulière. Ces douleurs ne doivent en aucun cas être prises à la légère. En effet même si les maux de tête ont dans la grande majorité du temps une origine vertébrale( comme on le verra plus tard), ils peuvent également indiquer la présence de problèmes plus graves tels que l'hypertention, troubles visuels ou neurologiques ou une tumeur cérébrale... Votre docteur en Chiropratique écartera les maladies graves( si besoin en vous adressant à un spécialiste), et vous traitera d' une manière efficace.

Il existe deux grandes catégories de maux de tête: Les Maux de tête tensionnels et les Migraines 

Les Maux de tête tensionnels

Ce sont les plus fréquents. Ils sont causés par des tensions musculaires anormales au niveau des cervicales et du crâne, dévelopés souvent par une combinaison de facteurs: mauvaise position au travail (ordinateur, lunettes à verres progressifs...), chutes, accidents, stress,...

Les Migraines

C'est souvent la plus douloureuse. Elle n'est souvent localisée que d'un seul côté de la tête, et est souvent exacerbée par la lumière. Elle peut aller jusqu'à la nausée et au vomissements. La migraine est dûe à la constriction des vaisseaux sanguins de la tête, qui en se dilatant déclenchent la douleur. Bien qu'il peut exister un facteur héréditaire, les migraines ne doivent jamais être considérées comme normales et doivent être traitées.

Souvent on pense à tort que les migraines sont liées à des facteurs comme des problèmes de foie, les menstruations, à certains aliments, alors qu'en réalité ces derniers ne font qu'exacerber un problème sous-jacent. Chez les "migraineux" on retrouve fréquemment un trouble vertébral affectant la partie du système nerveux qui controle la fonction des vaisseaux sanguins du crâne.    

La prise de médicaments dans tous les cas ne fait qu'endormir la douleur sans chercher à résoudre l'origine du problème. Sans compter qu'ils peuvent engendrer de nombreux effets secondaires.

Le Chiropraticien essayera de trouver la cause (ce qui est très souvent possible) de vos maux de tête ou migraines, il vous les soignera et les stabilisera dans la durée.    

 

                                

  

                      

 

Joomla SEF URLs by Artio