Bébé et chiropractieQuand il est rapporté que 47,5% des enfants tombent d'une grande hauteur (type chaise haute, table à langer...) dans leur première année on comprend tout de suite l'intérêt de faire suivre son enfant en Chiropratique.

Les traumatismes de l'enfance

- L'accouchement est souvent pour l'enfant le premier traumatisme. Même une naissance se passant à priori sans problème peut engendrer de gros blocages au niveau de l'occiput et de l'atlas et perturber votre enfant(hyperactif, pleure continuellement, colique, otites...Et donc encore plus si il y a eu l'intervention de ventouse, de forceps...

Heureusement dans la plupart des cas les bébés très souples s' en sortent bien, mais mieux vaut toujours après un accouchement faire verifier votre enfant par un chiropracteur(comme cela se fait dans de nombreux pays industrialisés), surtout si il vous semble que tout ne va pas bien.

 - La croissance et toutes  les chutes que votre enfant peut subir dans ses premières années par ses activités intenses par l'apprentissage de la marche (Les youpalas ou trotters doivent être interdits d'utilisation)...

- Dans la période scolaire s'ajoutent les risques liés aux mauvaises postures sur les bureaux, les mauvaises chaises,

Les cartables trop lourds, les blessures dûes aux activités sportives...

A travers tous ces traumas la colonne peut être atteinte et créer des subluxations vertébrales qui engendrent de nombreuses maladies ou problèmes:   

- Otites

- Hyperactivité, problème d'apprentissage

- Scoliose, torticolis congénital

- Constipation

- Sommeil perturbé

- Coliques

- Maux de tête

- énurésis

- Douleurs de croissance

Les 3 effets les plus souvent trouvés par les parents suite à un suivi chiropratique sont : 

- amélioration du sommeil

- amélioration de l'attitude et du comportement

- amélioration du système immunitaire

De nombreuses études montrent également que les enfants suivis en Chiropratique ont beaucoup moins de maladies infantiles que les autres enfants:

1- La relation entre le nombre de séances de chiropratique et l'incidence des maladies infantiles. Rose-Aymon M, Prochaska-Moss R, Rebne R, Nielsen K. Journal of Chiropractic Research, 1999(spring): 70-77.

2- Une étude comparative de la santé d'enfants grandissant avec des soins chiropratiques et des soins allopathiques. Van Breda, WM and Van breda JM. Journal of Chiropractic Research, summer 1989

3- Absence de cellules T, dysfonction immunitaire, un cas d' étude. International Chiropractic Pediatric association Newsletter,November 1996. 

...

Nombreux articles de recherche en chiropratique pédiatrique mais en anglais sur:  www.icpa4kids.org/chiropractic-research/ 

 

Joomla SEF URLs by Artio