La constipation peut être définie par un retard ou une difficulté à évacuer ses selles. Il existe une grande variante chez les individus.

Les causes de la constipation sont multiples: elle est souvent dûe à une mauvaise alimentation pauvre en fibre et en liquide, à de l'inactivité physique(rare chez les enfants), à un stress, une angoisse, une allergie ou une intolérance au lactose (assez fréquent chez les jeunes)...

Depuis les années 60 la recherche explore le lien entre le mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale et la désorganisation des messages du cerveau vers l'intestin. Une étude récente à montré que 75% des personnes souffrant de lombalgies souffraient également de constipation.

La constipation est une pathologie que l'on traite très fréquemment en cabinet chiropratique. Il existe de nombreuses études montrant l'efficacité de la chiropratique sur cette condition.

GUERISON DE PATIENTS PEDIATRIQUES SOUFFRANT DE CONSTIPATION CHRONIQUE AVEC DES AJUSTEMENTS AUX NIVEAUX DES SUBLUXATIONS VERTEBRALES.

Les 3 patients avaient moins de 2 ans avec des selles allant de 1 fois par semaine à 1 fois tous les 3-4 jours. C'était accompagné par beaucoup de douleur et des saignements rectals. Ils avaient déjà essayé des changements alimentaires( plus de fruit et de liquide) et ils utilisaient de l' huile minérale ou de foie de morue, sans succès.

Après un traitement chiropratique(ajustement des subluxations vertébrales) les 3 enfants sont revenus à des selles tous les jours ou tous les deux jours sans effort et aucune douleur.

Diane M Meyer, BSc,DC and J Alcantara,BSc, DC. Clinical Chiropractic, March 2008.

D' autres études sur www.icpa4kids.org/chiropractic-research/

 

Joomla SEF URLs by Artio